Avatar ?

[IMPORTANT : A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE. Les comptes Gmail, Hotmail, MSN, Live, Yahoo, etc. et l'usage de proxy sont INTERDITS = FORBIDDEN ]. Vous trouverez ici les règles d'utilisation du forum et des informations sur le forum et le site associé. Si vous avez des idées pour améliorer cet outil de communication, c'est aussi ici.
Avatar du membre
Didier 94
Messages : 66
Enregistré le : 14 juin 2011, 14:53
Localisation : Val de Marne

Avatar ?

Message par Didier 94 »

Bonsoir,
J'essaye d'éditer mon avatar mais sans succès !
J'ai réduit la taille de la photo jusqu'à 47 x 31 pixels pour un fichier de 5.7 ko. et cela ne passe pas.
Y a un truc ? :roll:
Cordialement
Didier
Avatar du membre
Jolibob
Messages : 70
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:42
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX (78960)

Re: Avatar ?

Message par Jolibob »

Bonjour Didier,

Non. Tu fais la manip pour la prise en respectant les dimensions max. Si ça marche, c'est bon. Si ça ne marche pas, tu regardes le message d'erreur qui apparait et tu apportes les corrections nécessaires ...

A priori, ce serait ton fichier qui est trop lourd.Il me semble que le poids limite est 90x90 pixels est moins de 3 ko.

Cordialement
Jolibob
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Avatar ?

Message par JiPeheL »

Bonjour Didier

Les dimension maximales pour l'avatar sont de 90 x 90 pixels et la taille de l'image ne doit pas dépasser 6000 octets. L'image doit être du type JPG.

Je conseille, après mise à la bonne dimension, de sauvegarder l'image en haute qualité 4:4:4 avec une compression de 15.

Cordialement,

JiPeheL
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
Didier 94
Messages : 66
Enregistré le : 14 juin 2011, 14:53
Localisation : Val de Marne

Re: Avatar ?

Message par Didier 94 »

Bonjour JiPehel
Cela vient de marcher !!
La bonne question c'est pourquoi aujourd'hui et pas hier avec pourtant la même taille de photo :o Les mystères de l'informatique :lol:
Cordialement
Didier
Avatar du membre
JCC
Messages : 60
Enregistré le : 22 juin 2011, 16:00
Localisation : Marigny (50)
Contact :

Re: Avatar ?

Message par JCC »

Bonjour JPL.

J'ai aussi le même problême, voici d'ailleurs le message d'erreur reçu; La taille de l’avatar que vous avez envoyé est de 70 pixels de large et de 43 pixels de haut. Cependant, la taille des avatars doit être comprise entre 50 pixels de large et 50 pixels de haut, mais ne doit pas dépasser 90 pixels de large et 90 pixels de haut., mon avatar est le même sur divers forum dont celui de MRB, mais ici il ne passe pas.
Le voici donc en taille réelle, soit 70x43 pixels et 5,75 Ko
Image

JCC
La mer n'est pas une poubelle, protégeons la, "ça urge"
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Avatar ?

Message par JiPeheL »

Bonjour JCC

Je pense avoir trouvé l'origine de ton problème : l'image se trouve en fait sur ImageShack et sa taille est de 100 x 73 pixels, son poids de 5577 pixels. Si tu indiques cette adresse ImageShack, bien que tu aies demandé sa réduction, en fait c'est l"image de 100 x 73 qui est présentée et donc rejetée. Autre possibilité d'après ce que tu rapportes : la hauteur ne serait pas suffisante = il faudrait au moins 50 pixels de haut.

la bonne dimention, pour cette image, serait de 90 * 65 pixels.

Pour que ça passe, il faut éditer ton image sur ton ordinateur et t'assurer, en regardant ses propriétés, qu'elle fait bien les dimentions prescrites.

Cordialement,
JiPeheL
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JCC
Messages : 60
Enregistré le : 22 juin 2011, 16:00
Localisation : Marigny (50)
Contact :

Re: Avatar ?

Message par JCC »

Bonjour JP.

Non non, cette image m'appartient et je passe directement de mon fichier au forum, pas d'intermédiare par contre pour la mettre en copie dans mon message, oui je l'ai pasée par ImageShack, c'est donc ce que tu as vu dans mon message.
L'image est donc bien éditée et ses propriétés sont bonnes 70x43 pixels et 5,75 Ko de poids

JC
La mer n'est pas une poubelle, protégeons la, "ça urge"
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Avatar ?

Message par JiPeheL »

re.. JCC

Alors, c'est la deuxième hypothèse : ton avatar a l'une de ses dimensions trop petite : il faut plus de 50 pixels.

Envoie moi par MP l'image 'en grand format) que tu veux mettre et je te la rendrai à la bonne dimention. J'ai tous les logiciels qu'il faut pour faire ça.

@+
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JCC
Messages : 60
Enregistré le : 22 juin 2011, 16:00
Localisation : Marigny (50)
Contact :

Re: Avatar ?

Message par JCC »

re.

Bon je vais essayer avec un cliché plus carré, celui la est trop en rectangle, quand la hauteur est bonne c'est la largeur qui est trop petite, sinon je n'ai plus ton adresse mail en mémoire suite à changement de PC en janvier 2010

JCC
La mer n'est pas une poubelle, protégeons la, "ça urge"
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Avatar ?

Message par JiPeheL »

Re... JCC

Pas besoin de connaître mon adresse : tu as un petit carré [MP] en desous à gauche de l'avatar. Tu cliques dessus et tu peux m'envoyer un message privé direct par le forum. Attention, on peut donner l'adresse d'une image (ImageShack par exemple) mais pas en joindre une. Il existe la même possibilité sur le forum MRB mais un peu moins pratique.

Je t'envoie un message par ce biais, tu n'auras qu'à répondre. Quand tu as un message privé, tu le vois sur la deuxième ligne du bandeau, à droite du "panneau de contrôle de l'utilisateur" par lequel tu as accès à différents outils, dont la messagerie privée.

@+

Réponse : Et voila ! :
ava_jcc_90.jpg
ava_jcc_90.jpg (1.34 Kio) Vu 12234 fois
Tu n'as plus qu'à le récupérer et le mettre dans ton profil. Dimensions 90 x 55, fichier de 1,34 Ko
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre