Agissons quand il est encore temps

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Répondre
Avatar du membre
serge
Messages : 266
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Agissons quand il est encore temps

Message par serge »

Bonjour,
Je lance une pétition pour que nous puissions continuer de naviguer sur nos bassins. De plus en plus de clubs, d'indépendants se voient interdire l'accès aux plans d'eau. Cette pétition s'adresse à tous, indépendants, clubs affiliés ou non à la FFMN. Nous avons tous une même passion. Je la fais au nom de la fédération car elle est reconnue par le Ministère de la Jeunesse et des Sport et donc est un interlocuteur privilégié pour, peut-être entendu.
Ne pouvant joindre un document “.doc” contactez-moi pour que je vous fasse parvenir la pétition.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Agissons quand il est encore temps

Message par JiPeheL »

Bonjour.
Ne pouvant joindre un document “.doc” contactez-moi...
Effectivement, je n'ai pas autorisé la possibilité de joindre un fichier doc mais on peut mettre un lien pour télécharger un tel fichier s'il est placé sur un serveur externe. Le voilà :
http://bateaux.rc.free.fr/Forum/Formulaire_petition.doc
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
michel52
Messages : 48
Enregistré le : 20 avr. 2012, 19:16
Localisation : est

Re: Agissons quand il est encore temps

Message par michel52 »

bonjours!
si je veux lire .doc voilà le travail :
point doc.PNG
point doc.PNG (405.8 Kio) Vu 8120 fois
sait pas comment faire !
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Agissons quand il est encore temps

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Sous Windows 7, un clic gauche sur le lien suffit à ouvrir le fichier dans Word (*) automatiquement.

Sinon, avec Firefox, il suffit de cliquer droite et de descendre à "ouvrir la cible du lien sous... " et cliquer à nouveau (droite ou gauche)

autre possibilité : simplement de cliquer gauche, ce qui ouvre une fenêtre pour enregistrer ou lire le fichier.

Avec Internet explorer, il suffit de cliquer droite et de descendre à "ouvrir la cible du lien sous... " et cliquer à nouveau (droite). Un bandeau s'ouvre en bas pour enregistrer où on veut.

Avec Chrome, un clic gauche ouvre une case en bas et si on clique dessus on ouvre l'application
Avec Safari, le clic gauche ouvre une fenêtre pour lire ou enregistrer le fichier.

Avec le clic droit, c'est comme avec Firefox.

Sous Windows XP, c'est pareil. Sous Windows 8.x et IOS, je ne sais pas mais c'est probablement pareil.

NB 1 : Dans certains cas l'extension de fichier apparaît comme .wiz au lieu de .doc

NB 2 : Il existe une version gratuite dite "Starter" de Micro$oft Office qui ne comporte que Word et Excel et qui impose une petite publicité en bas à droite (c'est celle que j'utilise). C'est la version 10. Voir par exemple là : http://www.windows8facile.fr/?wpdmdl=7859
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
michel52
Messages : 48
Enregistré le : 20 avr. 2012, 19:16
Localisation : est

Re: Agissons quand il est encore temps

Message par michel52 »

ok ! merci
Michel
Avatar du membre
Jolibob
Messages : 70
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:42
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX (78960)

Re: Agissons quand il est encore temps

Message par Jolibob »

... Sous Windows 8.1 un clic sur le lien ouvre une fenêtre demandant ce que l'on veut faire avec : lecture, téléchargement, ...

Cordialement
Jolibob
Avatar du membre
serge
Messages : 266
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Agissons quand il est encore temps

Message par serge »

Bonjour à toutes et à tous.

A la fin de février dernier, j’ai lancé sur les forums de modélisme naval et dans nos revues une pétition pour tenter de sauvegarder l’usage des plans d’eau pour notre activité. Il est temps maintenant de vous donner les résultats de cette initiative.

794 signataires ont répondu à l’appel, parmi lesquels 290 proviennent de modélistes indépendants, 226 directement du forum de Voile RC, 179 de la revue MRB, 100 de membres UFOLEP mais seulement 129 de licenciés FFMN dont ne fait malheureusement pas partie le président, peut-être parce que cette initiative ne venait pas de lui.

Sur ces 794 signatures, environ 500 sont parvenues par courriel, le solde par voie postale classique.

La vérité m’oblige à dire que l’imprimante destinée aux impressions de la FFMN étant installée dans les locaux du club de Meaux dont le président est aussi le président de la fédération, le dossier numérique contenant les courriels à imprimer lui a été confié pour compléter les 294 messages arrivés par voie postale.

Il a envoyé un CD des 500 signatures au ministère, ce dont je n’ai été avisé qu’après coup. Je lui ai fait remarquer que la revue MRB s’était associée à cette démarche en la faisant paraître, qu’il y avait aussi des versions papier à prendre en compte. Il a feint de ne pas le savoir…
Répondre