Armada des Coquilles de noix !!!

Ce que vous faites et que vous voulez présenter.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Armada des Coquilles de noix !!!

Message par JiPeheL »

Bonsoir à tous.

Du grand art avec des doigts de fée...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
coeurdemiel
Messages : 78
Enregistré le : 28 juin 2011, 11:12
Localisation : saone et loire
Contact :

Re: Armada des Coquilles de noix !!!

Message par coeurdemiel »

re à tous , merci :D

bon, suite de cette armada, avec un bateau qui me tient à coeur : la Curieuse!!! ;)

Déçu de n'avoir pu la commencer au 1/20e à cause d'un probleme de poirier :cry: , j 'ai décidé de la realiser au 1/200e!!!! en IF et Cerisier na !!!! ..............:mrgreen:

]Image

Image

Image

Image

Image

Reste encore quelques bricoles ( compas, barre, etc ..) , puis ce sera le gréement ;)
Très amicalement, Hervé :mrgreen:
scratcheur fous !!!!
Avatar du membre
barbereau
Messages : 120
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:24
Localisation : Charente, près d'Angouleme

Re: Armada des Coquilles de noix !!!

Message par barbereau »

Bravo hervé ! C'est assez bien rendu pour cette échelle

Toujours le même problème avec ton poirier ?
Avatar du membre
coeurdemiel
Messages : 78
Enregistré le : 28 juin 2011, 11:12
Localisation : saone et loire
Contact :

Re: Armada des Coquilles de noix !!!

Message par coeurdemiel »

re :D

merci Thierry , ;)
Ben gros problème avec ce Poirier, en fait je peux mettre une croix dessus ........ :mrgreen: ..................... Le gars m'a lâchement laissé tomber. Pas très grave, j'ai peut être un plan pour du cerisier .... :P ..... donc à vérifier !!!!!

Sinon je fait une petite pause sur les coquilles ..... je suis sur la réalisation du Camaret , que je "refonte" en un cotre de contrebande de la fin du 18eme ... :mrgreen: .. photo et topic plus tard.

très amicalement hervé :D
scratcheur fous !!!!
Avatar du membre
barbereau
Messages : 120
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:24
Localisation : Charente, près d'Angouleme

Re: Armada des Coquilles de noix !!!

Message par barbereau »

Et bien, y a plus qu'a attendre de voir ce fameux cotre de contrebande ! Je regarderais ça avec plaisir.

J'ai été obligé d'abattre quelques grosses branches de cerisier chez moi, elles gênaient. j'ai débité ces branches tant bien que mal moi même à la scie à ruban et à la raboteuse et je récupère comme ça des planchettes de 5 à 15 cm de largeur. Pour des pièces comme celles de la Curieuse, c'est largement suffisant et ça n'aurait bien servi lorsque je l'ai construit.

J’arrête là le hors sujet et je retourne à mes chantiers, actuellement la "refonte" d'un très vieux rouet à filer bien abimé.

De temps en temps, pour me délasser, il va falloir que j'essaye ça, les coquilles de noix ! Je vais relire tes posts pour étudier et comprendre ta technique. Il ne s'agit pas de copier mais de comprendre comment tu réussis a avoir ce rendu des formes particulier.

De plus, j'adore bricoler des petits trucs comme ça pour me détendre.

à plus pour te relire ici
Avatar du membre
coeurdemiel
Messages : 78
Enregistré le : 28 juin 2011, 11:12
Localisation : saone et loire
Contact :

Re: Armada des Coquilles de noix !!!

Message par coeurdemiel »

Re à toi, Thierry , :D

Super boulot !!!!!! Rénovation d'un rouet, tu es un vrai touche à tout !!!! :lol:

Pour le cerisier, j'en ai un peu de côté, mais il n'est pas encore débité ...... sans doute cet hiver. :P

Pour les coquilles, pas de souci, fais toi plaisir, ça coûte un peu de travail, mais le résultat est bonifiant !!

Le truc se situe au niveau du pont, sur l'avant tu le decoupes à 1mm de retrait de la coquille, par contre sur l'arrière, il faut "l'allonger" un peu, le pavois est collé sur la tranche du pont ... ensuite c'est un simple assemblage.

Les coquilles de moules sont également tres intérressantes, car leur forme représente très bien une carène, le seul truc : c 'est relativement fragile. Perso, je découpe avec un disque à tronçonner sur Dremel par passes sucessives.

très amicalement Hervé :D
scratcheur fous !!!!
Avatar du membre
barbereau
Messages : 120
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:24
Localisation : Charente, près d'Angouleme

Re: Armada des Coquilles de noix !!!

Message par barbereau »

En plus je suis bien placé, Le département d'un coté, il y a des grosses noix du Périgord et le departement de l'autre coté, j'ai la mer à 100 bornes, donc des belles moules bien fraiches sur les marchés au moins trois fois la semaine. Pas de problème pour la matière première.

Ça me fait penser à un truc de fou que j'ai vu un jour au musée de la marine à Paris, un vieux voilier apparemment fait entièrement en clous de girofle si je me rappelle bien.
Répondre