Présentation Guy

[IMPORTANT : A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE. Les comptes Gmail, Hotmail, MSN, Live, Yahoo, etc. et l'usage de proxy sont INTERDITS = FORBIDDEN ]. Vous trouverez ici les règles d'utilisation du forum et des informations sur le forum et le site associé. Si vous avez des idées pour améliorer cet outil de communication, c'est aussi ici.
Répondre
Avatar du membre
guy boniface
Messages : 17
Enregistré le : 30 août 2020, 19:02

Présentation Guy

Message par guy boniface »

Bonjour à toutes et tous,

Depuis ma naissance j’habite aux Pays Basque où il y fait bon y vivre.

Modéliste depuis l’âge de huit ans, planeurs, avions à moteur caoutchouc ou à explosion, hélico et depuis 1986 le bateau vapeur puis le sous-marin y compris diverses constructions et fabrications qui s’adaptent à ces deux disciplines qui dominent le tout.

Donc, depuis ce temps là (1986) bateaux à vapeur et plus particulièrement le sous-marin sont mes deux principales occupations dans le modélisme.

Vous trouverez sur le site http://bateaux.trucs.free.fr/ dans les réalisations de Guy quelques unes de mes réalisations. Également dans trucs et astuces, petite électronique où j’apporte ma modeste contribution pour ce partage.

Je suis également inscrit sur d’autres forums tels que sous-marins ou modèle réduit en général.

Merci pour votre accueil.

PS : divers documents, photos et vidéos sont à venir.

Guy
A bientôt

Guy

UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Présentation Guy

Message par JiPeheL »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Bravo pour vos réalisations. J'ai particulièrement apprécié la fabrication de l'hélice à 7 pales ici.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
guy boniface
Messages : 17
Enregistré le : 30 août 2020, 19:02

Re: Présentation Guy

Message par guy boniface »

Bonsoir JiPeheL,

Bonsoir à tous,

Merci pour cet accueil, quant à l'hélice sa description viendra dans un post en son temps.

Guy
A bientôt

Guy

UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Présentation Guy

Message par serge »

Bonjour Guy,
Soit le bienvenu sur ce forum.
A propos de cette hélice, je me souviens de notre première rencontre où j'ai pu admirer la représentation de la méthode avec laquelle tu l'avais réalisée. Tu m'avais expliqué le temps passé à la préparation et celui de la réalisation. Un moment j'ai cru avoir à faire avec un " fou”. ;) ;) ;) qui mérite mon admiration tout comme rené Lefèvre. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, tu nous as montré les bittes de ton sous-marin étaient rétractables.
De tout cela, je m'en suis entretenu avec JiPeheL, il y a quelque temps.
Répondre