moteur hors-bord tfl rc 3000kv
Re: moteur hors-bord tfl rc 3000kv
Bonjour a les deux.
Je vous remercie pour vos réponses a tous Jipehel et Gema,mais SVP ne vous quereller pas, car pour le moment pas de trop grande importance.
Jipehel merci pour les différents type de 152 présentés ,le choix est très difficile malgré que mes préférences se porte sur le Saucy shingle/spitfire/Baby bullet.
Néanmoins je pense commencez par le Sundancer qui plait beaucoup a un ami modéliste (nous pensons en construire deux)et aussi parce-que le caisson est un peu plus grand,je pense que c'est mieux pour un début.
Jipehel merci pour ta proposition pour les plans ou calques de ton spitfire .
Je vous souhaite a tous les deux une bonne journée, surtout n’hésitez pas a me laissé des commentaires Daniel
Je vous remercie pour vos réponses a tous Jipehel et Gema,mais SVP ne vous quereller pas, car pour le moment pas de trop grande importance.
Jipehel merci pour les différents type de 152 présentés ,le choix est très difficile malgré que mes préférences se porte sur le Saucy shingle/spitfire/Baby bullet.
Néanmoins je pense commencez par le Sundancer qui plait beaucoup a un ami modéliste (nous pensons en construire deux)et aussi parce-que le caisson est un peu plus grand,je pense que c'est mieux pour un début.
Jipehel merci pour ta proposition pour les plans ou calques de ton spitfire .
Je vous souhaite a tous les deux une bonne journée, surtout n’hésitez pas a me laissé des commentaires Daniel
- JiPeheL
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Re: moteur hors-bord tfl rc 3000kv
Bonsoir.
Pas de querelle entre marc et moi. Nous avons probablement des fournisseurs différents qui proposent des produit similaires mais pas identiques. J'ai déjà d'ailleurs signalé que Bangood distribue presque le même moteur avec un axe de 3,18 mm. Alors pourquoi pas une autre fabrication avec un axe de 4 ?
Il faudrait que Marc donne le lien vers son fournisseur ou publie une photo de son moteur pour voir les différences.
Pas de querelle entre marc et moi. Nous avons probablement des fournisseurs différents qui proposent des produit similaires mais pas identiques. J'ai déjà d'ailleurs signalé que Bangood distribue presque le même moteur avec un axe de 3,18 mm. Alors pourquoi pas une autre fabrication avec un axe de 4 ?
Il faudrait que Marc donne le lien vers son fournisseur ou publie une photo de son moteur pour voir les différences.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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- JiPeheL
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Re: moteur hors-bord tfl rc 3000kv
Bonjour.
Un (petit) conseil, consulter ce fil de discussion qui peut éviter aux utilisateurs de ce moteur quelques soucis :
viewtopic.php?f=42&t=1002
Un (petit) conseil, consulter ce fil de discussion qui peut éviter aux utilisateurs de ce moteur quelques soucis :
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Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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Re: moteur hors-bord tfl rc 3000kv
Bonjour Jipehel,Gema.
Merci a vous deux pour tout ces renseignement,je vais commander ce moteur chez HK.
Comme j'ai pu voir la bague en cuivre est remplacée par une en laiton,je ferais quand même une petite saignée dans celle-ci pour la lubrification .
J'ai un ami qui a un atelier de mécanique de précision,je lui et demandé ce qu'il pensait d'en fabriquer une en bronze auto lubrifiant (vu que ces dans l'eau il ne pense pas que sa fonctionnerait beaucoup mieux.
Gema l'arbre que tu montre me parait avoir beaucoup souffert.
Bonne journée a vous Daniel.
Merci a vous deux pour tout ces renseignement,je vais commander ce moteur chez HK.
Comme j'ai pu voir la bague en cuivre est remplacée par une en laiton,je ferais quand même une petite saignée dans celle-ci pour la lubrification .
J'ai un ami qui a un atelier de mécanique de précision,je lui et demandé ce qu'il pensait d'en fabriquer une en bronze auto lubrifiant (vu que ces dans l'eau il ne pense pas que sa fonctionnerait beaucoup mieux.
Gema l'arbre que tu montre me parait avoir beaucoup souffert.
Bonne journée a vous Daniel.
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Re: moteur hors-bord tfl rc 3000kv
Bonjour.
Pas évident du tout. Le filetage est à pas inverse et 7 mm : pas standard du tout J'ai même l'impression que ça n'a ps été tourné/taraudé mais moulé, du moins sur la version que j'ai !... en fabriquer une en bronze auto lubrifiant ...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Bien faire et laisser braire.
Re: moteur hors-bord tfl rc 3000kv
Merci Jipehel
Il est difficile de dire quelque chose sans avoir vu la pièce,si c'est du moulé je ne pense pas que cela sera possible.
Bonne journée Daniel
Il est difficile de dire quelque chose sans avoir vu la pièce,si c'est du moulé je ne pense pas que cela sera possible.
Bonne journée Daniel
- JiPeheL
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Re: moteur hors-bord tfl rc 3000kv
Bonjour.
je reviens sur les moteurs hors bord utilisables pour les 152VO. Il y a aussi le moteur du H2O 650 EP bien que d'allure peut-être trop moderne mais de taille similaire.
Par curiosité, j'ai mesuré le diamètre de l'arbre et il est de 4 mm (exactement 3,96 mm, c'est plus facile de mesurer avec un palmer !) :
. .
Et on sera peut être contraint, si c'est compatible, d'utiliser le flex de rechange de ce moteur pour l'autre (Sprint F3) car HK ne semble plus vendre de flex de rechange pour ce dernier. Si quelqu'un a déjà vérifié la compatibilité, ce serait bien de venir le dire ici car je n'ai pas le temps en ce moment de démonter mes moteurs. On peut cependant trouver des pièce de rechange pour le Sprint F3 car c'est un TFL et un commerçant en Allemagne vends les pièces de rechange. Mai à quel prix : 14 € le flex ( https://www.tfl-hobby.de/Antrieb/Aussen ... klein.html)
A noter qu'on peut faire une (petite) économie en achetant séparément l'axe (7 €) et le flex (2 €) et les coller à l'araldite ou mieux à l'étain, ce qui permet d'extraire le bout de flex cassé en chauffant...
.
A noter que ce moteur, à un peu moins de 70 € chez HK, est à 209 € chez TFL.. Cherchez l'erreur.
je reviens sur les moteurs hors bord utilisables pour les 152VO. Il y a aussi le moteur du H2O 650 EP bien que d'allure peut-être trop moderne mais de taille similaire.
Par curiosité, j'ai mesuré le diamètre de l'arbre et il est de 4 mm (exactement 3,96 mm, c'est plus facile de mesurer avec un palmer !) :
. .
Et on sera peut être contraint, si c'est compatible, d'utiliser le flex de rechange de ce moteur pour l'autre (Sprint F3) car HK ne semble plus vendre de flex de rechange pour ce dernier. Si quelqu'un a déjà vérifié la compatibilité, ce serait bien de venir le dire ici car je n'ai pas le temps en ce moment de démonter mes moteurs. On peut cependant trouver des pièce de rechange pour le Sprint F3 car c'est un TFL et un commerçant en Allemagne vends les pièces de rechange. Mai à quel prix : 14 € le flex ( https://www.tfl-hobby.de/Antrieb/Aussen ... klein.html)
A noter qu'on peut faire une (petite) économie en achetant séparément l'axe (7 €) et le flex (2 €) et les coller à l'araldite ou mieux à l'étain, ce qui permet d'extraire le bout de flex cassé en chauffant...
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A noter que ce moteur, à un peu moins de 70 € chez HK, est à 209 € chez TFL.. Cherchez l'erreur.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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Re: moteur hors-bord tfl rc 3000kv
Bonjour Jipehel.
d’après ce que j'ai pu voir le moteur a 209e chez tfl est une transmission par engrenage conique,tandis que chez HB c'est un arbre flexible.
Bonne journée Daniel.
d’après ce que j'ai pu voir le moteur a 209e chez tfl est une transmission par engrenage conique,tandis que chez HB c'est un arbre flexible.
Bonne journée Daniel.
- JiPeheL
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Re: moteur hors-bord tfl rc 3000kv
Bonjour.
AMHA, il n'y a pas la place dans cette embase pour y mettre un couple conique et malheureusement, l'autre face de l'embase (à babord) n'est pas montrée.
C'est effectivement ce qui est écrit (https://www.tfl-hobby.de/Antrieb/Aussen ... motor.html) mais j'ai un doute. Autrefois (avant JC Decaux) il y avait écrit "CINZANO" sur les pissotières et ce n'en était pas..le moteur a 209e chez tfl est une transmission par engrenage
AMHA, il n'y a pas la place dans cette embase pour y mettre un couple conique et malheureusement, l'autre face de l'embase (à babord) n'est pas montrée.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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