Bonjour,
En faisant du ménage dans mon atelier, j'ai retrouvé mon vieil hydroglisseur construit il y a un peu plus de trente ans, je vais le rénover à temps perdu pour m'amuser avec.
Hydroglisseur
- JiPeheL
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Re: Hydroglisseur
Bonjour.
Il faudra probablement agrandir le gouvernail de direction. Peut-être est-ce la cause du choc à babord avant ?
De plus, i l me semble que les patins avant sont au même niveau que la coque. Si c'est le cas, c'est pas le mieux pour la trainée hydrodynamique (surface mouillée).
Ca a l'air assez gros pour supporter un moteur jusque vers 700W (6,5cc) ! En électrique, si il y a la place pour un accu, on doit pouvoir bien s'amuser avec un moteur de l'ordre de 350/400 W si ça n'a pas été construit trop lourd.
Il faudra probablement agrandir le gouvernail de direction. Peut-être est-ce la cause du choc à babord avant ?
De plus, i l me semble que les patins avant sont au même niveau que la coque. Si c'est le cas, c'est pas le mieux pour la trainée hydrodynamique (surface mouillée).
Ca a l'air assez gros pour supporter un moteur jusque vers 700W (6,5cc) ! En électrique, si il y a la place pour un accu, on doit pouvoir bien s'amuser avec un moteur de l'ordre de 350/400 W si ça n'a pas été construit trop lourd.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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Re: Hydroglisseur
Bonjour,
A l'époque je l'avais construit en suivant le plan et j'avoue que le gouvernail aérien n'a aucune éfficacité, par contre le gouvernail marin à L'arrière fonctionne bien.
Les patins ont un relief sous la coque, ce qui lui permet de déjauger en vitesse.
J'ai retrouvé la radio de cet hydroglisseur, achetée chez "Marie Christine" magasin que JiPeheL a du connaitre.
A l'époque je l'avais construit en suivant le plan et j'avoue que le gouvernail aérien n'a aucune éfficacité, par contre le gouvernail marin à L'arrière fonctionne bien.
Les patins ont un relief sous la coque, ce qui lui permet de déjauger en vitesse.
J'ai retrouvé la radio de cet hydroglisseur, achetée chez "Marie Christine" magasin que JiPeheL a du connaitre.
- JiPeheL
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Re: Hydroglisseur
Bonsoir.
La patronne de "La Source", madame Michel, n'y connaissait rien (à part tenir la caisse )mais elle avait de bons vendeurs. Par contre le patron de Baby Train, qui était copain avec Pierre Marrot, était un sacré modéliste principalement trains et avions et savait dénicher des trucs incroyables comme des moteurs "glow" russes ou tchèques à des prix défiant toute concurrence. Il s'intéressait aussi aux bateaux et avait conçu un petit hydroglisseur assez mignon, à cabine, inspiré de ceux de Couzinet, le Kastor.
Effectivement. C'était un grand magasin à Saint Germain en Laye. Fermé. Tout comme "Baby-Train" 9 rue du Petit Pont ou "A la Source des Inventions" 56 boulevard de Strasbourg à Paris qui étaient mes deux fournisseurs. Fermés aussi. C'était le bon temps, on était jeunes...... achetée chez "Marie Christine" magasin que JiPeheL a dû connaitre
La patronne de "La Source", madame Michel, n'y connaissait rien (à part tenir la caisse )mais elle avait de bons vendeurs. Par contre le patron de Baby Train, qui était copain avec Pierre Marrot, était un sacré modéliste principalement trains et avions et savait dénicher des trucs incroyables comme des moteurs "glow" russes ou tchèques à des prix défiant toute concurrence. Il s'intéressait aussi aux bateaux et avait conçu un petit hydroglisseur assez mignon, à cabine, inspiré de ceux de Couzinet, le Kastor.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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Re: Hydroglisseur
Le plan de mon premier sous-marin a été acheté chez "Baby-Train", mon premier avion de vol circulaire chez "la Source des inventions", c'était des magasins magnifiques mais c'est fini hélas.