Nouveau membre amateur de calme

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
Avatar du membre
barbereau
Messages : 120
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:24
Localisation : Charente, près d'Angouleme

Nouveau membre amateur de calme

Message par barbereau »

Bonjour à tous,
Mon nom et mon pseudo sont identiques : barbereau
54 ans, en cessation d'activite amiante depuis 2007 de la Direction Constructions Navales de Ruelle près d'Angouleme

Certains ici m'auront déjà aperçu sur un autre site dans lequel je présentais ma vision personnelle de la construction de la Curieuse de 1912.

Il y a très longtemps que j'ai commencé à me frotter au modélisme, bateau entre autre et je ne suis nullement sectaire concernant tout ce qui peut s'imaginer, se construire et surtout de quelle manière . Le modélisme est un art et pour moi, l'art n'a pas de règles figées.

Aujourd’hui, je suis toujours, bon an mal an, en train de fabriquer des " petits bateaux " malgré quelques coupures vers d'autres domaines, récemment, c’était une vielle à roue, construction assez proche d'une coque de bateau. Je balancerais quelques photos si ça intéresse quelqu’un.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Nouveau membre amateur de calme

Message par JiPeheL »

Bonsoir et bienvenue.

Ce forum a été créé POUR les modélistes PAR un modéliste qui n'est pas sectaire non plus... sauf pour ceux qui viennent pour semer la m... ou essayer de régler des comptes personnels.

Puisqu'il est question de "La Curieuse", je l'ai vue à Paris lorsqu'elle était amarrée quai de Bercy (près du POPB). Il semblerait que son voyage tourne court à cause du manque de fonds (pas le fond de l'eau mais les gouennecs comme on dit en Bretagne).
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
camerone
Messages : 189
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:37
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis à 20 km de la Rochelle

Re: Nouveau membre amateur de calme

Message par camerone »

Bonjour
Bienvenue sur le forum . J'ai vu ta présentation de la Curieuse , magnifique travail
camerone
Modifié en dernier par camerone le 17 juil. 2011, 12:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
barbereau
Messages : 120
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:24
Localisation : Charente, près d'Angouleme

Re: Nouveau membre amateur de calme

Message par barbereau »

Merci les gars,

Maintenant que la présentation est faite, il ne me reste plus qu'a trouver un bon sujet pour pouvoir discuter avec vous tous, ça va pas être le plus facile.

P.S. @ JiPeheL, la Curieuse que j'ai réalisée est celle à voiles de 1912/1914, celle que tu as vu à Paris, je crois que c'est antartica38 qui la réalisée en modèle
Répondre