Squatteurs dans la vigne

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Répondre
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Squatteurs dans la vigne

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Des merles ont eu l'idée saugrenue de faire leur nid dans la vigne plantée sous la terasse d'accès à la maison. J'ai d'abord vu couver :
merles.jpg
merles.jpg (92.43 Kio) Vu 5718 fois
Et maintenant, les oisillons sont sortis de leur coquille :
P1030661.jpg
P1030661.jpg (134.48 Kio) Vu 5718 fois
J'espère que les chats ne pourront pas les atteindre... Mais avec ça, j'hésite maintenant à traiter et je risque fort de ne pas manger beaucoup de raisin cette année... :(
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
barbereau
Messages : 120
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:24
Localisation : Charente, près d'Angouleme

Re: Squatteurs dans la vigne

Message par barbereau »

Bonjour !

Ne t’inquiète pas trop des chats, les merles savent bien s'en défendre !

Pour les raisins, les merles et les petits s'en chargeront . j'ai eu plusieurs nids autour de mon jardin et plusieurs portées, je n'ai pas réussi à manger plus que trois ou quatre framboises depuis, ils passent avant moi !

En ce moment, les parents laissent les jeunes devant ma fenêtre de cuisine et la porte du salon en attendant les miettes de pain ou autres. ils ont vraiment plus peur de rien ces bestiaux !
J'en avais récupéré un que je croyais abandonné et que j'avais mis à l'abri dans mon atelier, la mère a fini par revenir au bout de deux ou trois jours et l'a retrouvé, elle entrait en même temps que moi pour le nourrir lorsque j'allais dans mon atelier. Je l'ai gardé quelques jours, le temps qu'il ait des plumes au c.l pour pouvoir voler un peu et je l'ai relâché. Il traine toujours autour et il n'a pas peur de moi.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Squatteurs dans la vigne

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Ca pousse :
P1030666.jpg
P1030666.jpg (122.29 Kio) Vu 5700 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
barbereau
Messages : 120
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:24
Localisation : Charente, près d'Angouleme

Re: Squatteurs dans la vigne

Message par barbereau »

Le raisin ou les oisillons ?

La grappe en premier plan ne sera peut être pas tout à fait mûre pour quand les petits seront en mesure de s'en occuper !

J'aime bien ces piafs, les merles ! Sacrement malin comme oiseau !
Répondre