Bonjour,
Je viens d’acheter un kit voilier Stella d’Italia (Star of Italy), longueur 1.50 m et largeur 0.34cm, réf.du kit (Art. 862), la personne a cette boite depuis une quarantaines années, il n’a jamais eu le temps de le monter. Ce modèle possède une coque et pont en fibre de verre, un accastillage complet en laiton, ainsi que diverses pièces de bois, les mats en bois a monter, et 1 plan et instruction en Italien que j’ai traduit, bizarre qu’il n’y ai qu’un plan... je n’ai vu aucune photo de ce voilier je recherche des infos sur ce voilier pour le montage.
Cordialement.
Francis
Renseignement kit voilier Stella d’Italia (Star of Italy)
- JiPeheL
- Modérateur
Re: Renseignement kit voilier Stella d’Italia (Star of Italy)
Bonjour.
Quand est fournie une coque en plastique, il n'est pas étonnant que le plan se réduise à l'installation de l'accastillage/haubanage/télécommande.
J'ai un kit Robbe/Hegi Mistral avec la coque en plastique et il n'y a pas non plus de plan de coque et couples puisque ceux-cis sont prédécoupés avec tous les autres morceaux. C'est d'ailleurs pareil avec des kits tout bois d'Aero-Naut puisque tous les éléments sont prédécoupés au laser et qu'un gabarit en polystyrène de montage de la coque est également fourni.
Dites si vous avez au moins, avec ce plan et la notice que vous avez traduite, suffisamment d'informations pour mener à bien la construction.
Quand est fournie une coque en plastique, il n'est pas étonnant que le plan se réduise à l'installation de l'accastillage/haubanage/télécommande.
J'ai un kit Robbe/Hegi Mistral avec la coque en plastique et il n'y a pas non plus de plan de coque et couples puisque ceux-cis sont prédécoupés avec tous les autres morceaux. C'est d'ailleurs pareil avec des kits tout bois d'Aero-Naut puisque tous les éléments sont prédécoupés au laser et qu'un gabarit en polystyrène de montage de la coque est également fourni.
Dites si vous avez au moins, avec ce plan et la notice que vous avez traduite, suffisamment d'informations pour mener à bien la construction.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Bien faire et laisser braire.